Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 11:24

Si  vous avez envie de voir l'interview télé réalisée lors des Imaginales 2010, à Epinal, c'est à cette adresse : http://www.vosgestelevision.tv/emission.php?id=50&idVideo=5292 

 

PS : Dans le préambule, on me présente comme journaliste à Charlie-Hebdo. Ça, c'est de l'histoire ancienne : j'ai, effectivement, commis quelques articles dans le Charlie-Hebdo première mouture, à la fin des années 70, mais jamais au grand jamais je n'ai rempilé, du temps de Philippe Val. Je suppose que la langue du présentateur a fourché, et qu'il a voulu dire "Siné-Hebdo". Pardon, Siné, pour ce lapsus qui n'est pas de mon fait !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je n'ai aucune nouvelle de "Mémoires d'une aveugle", toujours en lecture chez Bragelonne (mais sans grand espoir). D'ici un mois ou deux, si je n'ai pas de réponse, je le proposerai peut-être à<br /> Rivière Blanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bah, les interwiews en direct sont toujours plus ou moins ratées. Les journaliste ne connaissent pas leur sujet, les auteurs ont l'impression d'être piégés. Les questions sur Polanski n'étaient pas<br /> utiles, dans la mesure où j'ai clairement exprimé mon opinion sur mon blog. Bref... rien ne vaut une interview en e-mail, à laquelle on répond par écrit. Chaque mot est pesé, réfléchi, et puis<br /> l'écriture, c'est notre mode d'expression. Pas la parole !<br /> Pour répondre à ta question, j'aime écrire pour toutes les tranches d'âges, mais ma préférence dépend des moments. Pour l'instant, par exemple, je prends beaucoup de plaisir à écrire des contes<br /> rigolos pour les 7-9 ans. Mais d'ici un mois ou deux, je me plongerai peut-être dans un livre pour adultes avec le même bonheur !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'avais déjà fait cette remarque il y a deux ans, lorsque tu avais été interviewé pour "Promotion canapé" (Scientilivre). Sans vouloir offenser l'émission "Comme ils s'imaginent", on constate<br /> clairement que l'intervieweuse ne maîtrise pas son sujet et te pose des questions à s'arracher les yeux et jouer aux billes avec.<br /> <br /> Après son long monologue en te disant que tu écris pour tous, elle ne te pose même pas la question parfaite : "Pour quelle tranche d'age prends-tu le plus de plaisir à écrire ?"<br /> <br /> Tout s'enchaîne alors entre le téléphone qui sonne en fond durant plusieurs secondes (puis recommencera plus tard), les questions très moyennes sans même parler de l'intervieweuse qui ne fait que<br /> regarder la caméra... Mince !<br /> <br /> Au final ça fait toujours plaisir d'écouter une écrivaine que l'on adore même si j'aurais préféré d'autres questions comme par exemple : "Quel est ta nouvelle ou ton livre préféré, dans ceux que tu<br /> as écrit"<br /> <br /> P.S. : Aura-t-on le plaisir de lire "Mémoires d'une aveugle" cette année ? Bonne semaine Mlle Gudule.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah, ça, Val aura bien pourri France Inter, tout comme il a pourri le Charlie Hebdo du professeur Choron. Les retourneurs de veste sont une engeance redoutable, surtout quand ils pratiquent la chose<br /> à haute dose, comme l'ineffable Philippe !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'aurais été étonné que tu travailles pour les deux hebdos quand on connaît un peu le passé de Siné/Val. Sans compter les derniers faits de Val qui ne me le font pas aimer ... dommage car<br /> j'aime(aimais?) beaucoup France Inter au demeurant.<br /> <br /> <br /> Hormis ça je suis content de t'avoir revu. Tu n'a pas du tout changée depuis que je t'avais rencontré du haut de mes 13-14 ans, soit il y a pas loin de dix ans ;)<br /> <br /> <br />
Répondre