Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2012 6 07 /07 /juillet /2012 06:57

Onirisme

  Antoine est vraiment l’antithèse d’un Don Juan. Petit, gros, précocement ravagé par l’alcool, doté de dents pourries et d’une conversation soporifique... Vous voyez le tableau ? Pourtant, une nuit, ô facétie de l’inconscient, je rêve de lui. Un rêve torride, oui, oui. Et follement agréable.

         Le lendemain, en le croisant, je rougis, troublée. Tous mes émois nocturnes me reviennent en vrac. S’il pouvait lire dans mes pensées, il n’en reviendrait pas, le pauvre homme !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gudule - dans Mezzé
commenter cet article

commentaires

gudule 08/07/2012 20:58

C'est parce que ta mémoire, avec une sagesse qui l'honore, a su séparer le bon grain de l'ivraie, et jeter aux oublis les souvenirs impurs, amen.

Castor tillon 08/07/2012 19:35

Peut-être, mais je m'en souviens paaas... Beuheuheuh !

gudule 08/07/2012 19:21

Non mais en fait, c'est parce que tu t'es réveillé trop tôt. Parce que dans la deuxième partie du rêve, la sœur superjolie venait vous rejoindre et vous trioliez (ça se dit, ça ?) comme des
forecenés jusqu'au matin.

Castor tillon 08/07/2012 19:13

Je n'ai jamais rêvé d'Antoine, Dieu me savonne, mais j'ai fait une expérience semblable il y a longtemps : je me suis retrouvé (en rêve, hein) dans la chambre, puis dans le lit d'une voisine, la
jeune fille la plus terne, la plus triste, la moins charismatique du quartier, et probablement de la planète. En plus, elle avait une soeur super-jolie !

Gudule 07/07/2012 10:22

Je savais, en racontant cette histoire, que tout le monde s'y reconnaîtrait ! On est quand même de drôles de bêtes, nous zautres, les zhumains !

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Gudule
  • Le blog de Gudule
  • : Gudule, écrivaine pour la jeunesse, surtout, et pour les adultes aussi un peu.
  • Contact

Ma bio et ma bibliographie...

Recherche

Archives

Catégories