Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 05:48

Les dérives de la grande distribution

      14 juillet 2009. Sur le comptoir du Roc café traîne la Dépêche du jour, qui titre à la une : « Défilé de chars Leclerc sur les Champs-Élysées ».

         — Quoi ?! m’écriai-je en toute bonne-foi. Ils vendent des chars, maintenant, chez Leclerc ? J’y mettrai plus jamais les pieds !

         Je n’ai pas compris l’éclat de rire des copains. Jusqu’à ce qu’ils m’expliquent...

         Bon, d’accord, j’avais sorti une bourde, mais était-ce si idiot ? Matra édite bien des livres pour enfants, sous le label Hachette. Pourquoi un épicier ne vendrait-il pas des chars ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Gudule - dans Mezzé
commenter cet article

commentaires

Gudule 18/07/2012 07:59

Ah ah ah, l'arrivée des chars fleuris à Budapest ! On dirait du Reiser !

Odomar 18/07/2012 01:30

Quand j'étais petit, je ne savais pas qu'on appelait les tanks des chars (d'assaut). Pour moi les chars c'étaient les chars fleuris des cortèges folkloriques qu'on adore dans le
Nord-Pas-de-Calais.
En 1956, lorsque l'URSS réprima la révolte de Budapest, j'entendais mon frère aîné annoncer "Ils ont envoyé les chars". Je peux dire que je n'y comprenais rien !!!

Gudule 15/07/2012 16:33

C'est marrant, parce que celle-là, c'est Malick qui me l'a rappelée, il y a quelques jours. Je l'avais complètement oubliée. J'en profite pour le remercier, si jamais il lit cette page.

Castor tillon 15/07/2012 16:25

J'adore tes bourdes ! Elles fusent si spontanément, rapides comme Leclerc !
Mon copain d'enfance avait droit régulièrement au "lion d'or", alors que chez moi, où le calembour débile régnait en maître, mon père ne s'est jamais donné la peine de nous le servir. Faut dire que
le coucher, c'était surtout "je fais le con avec mes soeurs", puisqu'on dormait dans la même chambre, donc fallait pas nous le dire deux fois.

Gudule 15/07/2012 10:04

Aaaaaah, j'avais pas saisi le jeu de mots ! Mais Sylvain, oui, car ses parents lui faisaient le même coup. En Belgique, on nous envoyait juste dans notre "tram"... La petite histoire était
charmante, les références jouissives, bref, j'ai bien fait de la réclamer, quitte à passer pour une idiote qui ne comprend pas les jeux de mots évidents. Merci, monsieur Benoît !

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Gudule
  • Le blog de Gudule
  • : Gudule, écrivaine pour la jeunesse, surtout, et pour les adultes aussi un peu.
  • Contact

Ma bio et ma bibliographie...

Recherche

Archives

Catégories