Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 07:23

Echo du village (2)

          J’ai, dans le village, une petite maison destinée à loger la famille et les amis, que je loue parfois à des vacanciers. Un matin, une dame d’une quarantaine d’années vient sonner à ma porte. Elle cherche un gîte pour l’été. Comme la maison est libre, je la lui fais visiter. À peine entrée, elle fond en larmes.

         — C’est un signe de Dieu, s’écrie-t-elle. Ce lieu m’est destiné, je le sens. Je vais m’y installer définitivement.

         Embarrassée par un tel enthousiasme — qui me semble quelque peu excessif, vu que le gîte est sympa, certes, mais sans plus  —, je lui explique que ce n’est pas possible : je tiens à garder un pied-à-terre disponible pour mes proches.

         — Vous changerez d’avis, assure-t-elle. Les vibrations de cet endroit sont en accord avec les miennes, vous comprenez ? Je dois habiter ici, c’est une question de karma !

         Elle me tend sa carte.

         — Rappelez-moi dès que je pourrai emménager.         

         Et elle s’en va, non sans voir marqué la porte d’un signe de croix.

         Je jette un coup d’œil sur la carte : Adelaïde, voyante. Je ne l’ai jamais rappelée. Elle non plus. Faut dire, j’avais omis de lui donner mon numéro...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ooooh, c'est beau, ça ! Faudra que je la retienne pour la ressortir, le cas échéant (et faire ma maligne) !
Répondre
C
Si mon ami Ryko avait été présent, il aurait sorti à cette brave dame une de ses maximes qui tuent :<br /> "avant de regarder le païen dans l'œil du voisin<br /> regarde l'apôtre qui est dans le tien."
Répondre
G
Exact, d'autant qu'on a un super emplacement pour les feux de la St Jean. On pourrait faire d'une pierre deux coups : saint Jean ET sainte Rita & Co. Les feux de l'amour version collective.
Répondre
N
Je préfère le bûcher, c'est moins salissant et plus festif. Et chacun peut participer en amenant un peu de bois :P
Répondre
G
Ou le pieu dans le cœur. Ou alors, moins moral, la décébrération (ça se dit, ça ?) de tous les Puycelsiens.
Répondre