Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 23:01

                                                  La ménopause des nonnes

 

       En dépit de leur statut virginal, les religieuses, comme tout(e) un(e) chacun(e), sont victimes de la ménopause. Sœur Godelieve, professeur de flamand en quatrième latine, ne faisait pas exception à la règle ( !) Durant les cours, on la voyait de temps à autre devenir cramoisie, puis s’éventer avec son carnet de notes.

         — Ouvrez la fenêtre, je suis en chaleur ! s’écriait-elle alors.

         A l’évidence, certaines subtilités de la langue française lui échappaient, ce qui nous faisait glousser comme un troupeau de pintades. Jamais les cours de flamand n’ont été autant appréciés que cette année-là, à l’Institut Sainte Thérèse, pension pour jeunes filles catholiques.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ah ben ça, une nonne confessant ses chaleurs à ses élèves, c'est pas commun !!<br /> <br /> Très drôle, je comprends que vous ayez pouffé :)))
Répondre
G
@ Tororo : j'en suis la meilleure preuve !
Répondre
A
Merci Castor pour cette brillante confirmation scientifique de ce que j'avançais comme hypothèse dans un récent colloque !!!
Répondre
G
Excellent !
Répondre
C
Exact, Annie. Petrol Kiwi en parle savamment ici :<br /> http://wizzz.telerama.fr/castortillon/blog/313011761
Répondre