Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 08:10

 

Grève de la faim

         Une petite Solitude pas marrante du tout. Il en faut. En août 1996, des sans-papiers retranchés dans l’église St Bernard, à Paris, défiaient les forces de l’ordre chargées de les expulser. À l’intérieur, outre les mères et les enfants, plusieurs grévistes de la faim ; dehors, un certain nombre de sympathisants (dont Sylvain et moi) prêts à intervenir en cas d’assaut des CRS.

         Or, en raison du week-end, cet assaut se faisait attendre. Nous campions donc avec nos camarades — parmi lesquels plusieurs célébrités, rappelez-vous : Marina Vlady, Emmanuelle Béart, le professeur Jacquard...— autour du bâtiment, guettant l’inéluctable. Or, malgré notre angoisse et notre indignation, au bout de vingt-quatre heures quasiment sans manger, nous avions tous la dalle. Laissant Sylvain sur place, je file acheter des sandwichs à boulangerie la plus proche.

         Soudain, tandis que je distribue mes baguettes au jambon, un amas de vieux sacs de couchage se soulève et une tête furibonde en jaillit.

         — Non mais ça va pas ? me hurle en pleine face un jeune homme aux cheveux longs. Vous pourriez respecter ma grève de la faim, quand même !

         Oups, pardon ! J’ignorais qu’il y avait aussi des grévistes sur le parvis...

         Ça nous a coupé l’appétit.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bof, tu sais, c'est juste une mauvaise habitude, de la masturbation de méninges sans conséquence...
Répondre
B
Je m'incline... Chapeau bas!
Répondre
G
Ben... j'ai vu que des flics Suant Des Fontanelles...
Répondre
B
Mais si, des flics SDF (Sans Détermination Fixe), il y en avait sûrement... Oui, je sais, elle vient de loin et, c'est vrai, je ne peux rivaliser avec Castor Tillon...
Répondre
G
Eh oui, mon vieux Castor, ça ne nous rajeunit pas ! http://www.dailymotion.com/video/xe8x1m_evacuation-eglise-st-bernard_news#.UMNYaoX5JO0<br /> <br /> @ Benoît : je ne me souviens pas d'avoir vu des SDF dans les parages. Si ç'avait été le cas, ils auraient mangé avec nous, bien sûr. N'en déplaise à certains grévistes...
Répondre