Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 22:24

                                                          A bicyclette 

 

       Ma première performance à vélo remonte à la fin des années cinquante. C’était au bord de la mer du Nord, à Westende, plus précisément. Je n’oublierai jamais le sentiment de liberté que me procuraient la vitesse et le sifflement du vent à mes oreilles ; une sorte d’ivresse qui s’acheva brutalement dans la carriole de la marchande de crevettes.

         L’engueulade qui suivit, et la centaine de crevettes ramassées une à une, je ne les oublierai pas non plus.

         Ma dernière performance à vélo s’acheva, elle, à Amsterdam, en 1995, dans un groupe de touristes allemands sur lesquels, perdue dans mes pensées,  je fonçai sans crier gare. En manière d’excuses, je prétendis que mes freins avaient lâché. C’était un mensonge.  Les touristes m’engueulèrent, mais, par bonheur, je ne dus pas les ramasser ; ils se débrouillèrent très bien tout seuls.

         Entre ces deux incidents, un nombre assez redoutable de chutes, collisions, plaies, bosses et impacts divers. Néanmoins, bravant le danger, je m’obstinai. Aujourd’hui, largement sexagénaire, force m’est de me rendre à l’évidence : je ne suis  pas douée pour cette discipline. La marche à pied, finalement, c’est très sympa. Ou alors, la moto, mais derrière un motard.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Gudule - dans Mezzé
commenter cet article

commentaires

Gudule 24/07/2014 10:27

Ma soeur !

Pata 23/07/2014 16:56

Oulah, moi j'ai la chance d'avoir cette excuse : le vélo en ville c'est trop dangereux (ce que j'évite de dire c'est que ça l'est d'autant plus quand c'est moi qui le conduit !)^^

Castor tillon 08/07/2014 14:10

Renverser un étal de crevettes, c'est le bouquet.

Castor tillon 08/07/2014 14:08

Mon papa était l'homme le plus cool que j'aie connu. Il faisait du vélo tellement lentement, qu'il pouvait braquer son guidon à angle droit quand il tournait dans notre rue.

Mêo 08/07/2014 13:03

J'ai eu su, je ne sais plus. J'ai loué l'été dernier un vélo électrique pour faire le tour de Porquerolles, j'ai rendu le vélo au bout de 20 mn. Dès que je croisais ou doublais un piéton ou un
cycliste, c'était plus fort que moi, je fonçais dessus...
Non moi mon truc, c'est le Tai chi.

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Gudule
  • Le blog de Gudule
  • : Gudule, écrivaine pour la jeunesse, surtout, et pour les adultes aussi un peu.
  • Contact

Ma bio et ma bibliographie...

Recherche

Archives

Catégories