Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 07:17

 

 

                           LA VIEILLE DAME INDIGNE

 

                  Eh oui, aussi dérangeant que cela puisse paraître, trois mois seulement après le décès de Sylvain, cet aperçu de la vie à deux, même tronquée de son aspect charnel, m’avait séduite.  La complicité, les éclats de rire, les escapades dans les bois, les vidéos au coin du feu…  Les morceaux de guitare ponctuant les soirées-papotages (Castor pratiquait le ragtime à haute dose)… Bref, tous ces petits riens qui font le charme de l’existence — et dont j’avais oublié la saveur — me manquaient, tout à coup. De sorte que, bien malgré moi, je me surprenais à re-croire au bonheur. A mon âge ? Et après les épreuves que je venais de traverser ? Les êtres humains sont, décidément,  d’incorrigibles rêveurs.  J’avais beau me raisonner, me répéter : « Arrête ton char, ma fille, les vieilles dames indignes, y a rien de plus pathétique »,  ça me démangeait grave.

                  Skype — béni soit-il — n’était pas étranger à cette bienfaisante exaltation.  Car nous avions repris nos petites soirées communes. Soirées au terme desquelles je finissais souvent par m’endormir, sur du Marcel Dadi joué rien que pour moi, à six cents bornes de distance…

 

 

 

                                                    

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gudule - dans Mezzé
commenter cet article

commentaires

GH 20/12/2013 18:57

Bienvenue au club !

Gudule 19/12/2013 10:30

Toutes les vieilles dames indignes devraient se donner la main pour convaincre leurs consœurs ( et confrères) de cette grande vérité : la survie passe par le désir,l'amour et le bonheur. C'est ma
conviction, en tout cas - et, apparemment, la tienne ! (Peut-être parce qu'on porte le même prénom ?)

GH 19/12/2013 00:09

J'arrête cette première phase de lecture juste avant a guerre de 14. pour une fois, je vais me coucher tôt. A+

GH 19/12/2013 00:08

Déjà bien vieille… suis-je indigne ? Sans doute car je loue la robustesse de ton instinct de survie : rien de tel que le désir pour retrouver goût à la vie !

Mêo 15/11/2013 08:09

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Gudule
  • Le blog de Gudule
  • : Gudule, écrivaine pour la jeunesse, surtout, et pour les adultes aussi un peu.
  • Contact

Ma bio et ma bibliographie...

Recherche

Archives

Catégories