Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 07:58

 

 

                                                            BRÈVES DE CANCER

 

         Petit intermède. Allez, juste pour le fun, quelques « grands moments de solitude » hospitaliers qui valent leur pesant d’or.

 

         Une nuit, une infirmière surgit à l’improviste dans notre chambre (et sans frapper, bien sûr).

         «  Ohoo, madame est en galante compagnie ! »  lance-t-elle, à sa collègue, tandis que, très gênés, nous ramenons en hâte les draps sur nous.

         Pas très stimulant  pour la libido, ce genre de visite-surprise !

 

                                  

 

                                                                                 

 

 

 

         Une autre nuit, nous sommes réveillés par ce que nous prenons, d’abord, pour des sanglots, avant de réaliser qu’il s’agit de cris de plaisir.

       ­ — Eh bien, y en a qui s’embêtent pas, s’esclaffe Castor.

         Perso, ça me ravit. Ce genre d’hymne à la vie, dans un lieu de souffrance et de mort,  c’est vachement rafraîchissant, je trouve.  Sauf  que l’instant d’après, des «  bom, bom » furieux contre la paroi nous  rappellent à l’ordre, nous.

         Ça, à tous les coups, c’est l’infirmière de l’avant-veille (ou ses remplaçantes qui se sont donné le mot) !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonne nuit !
Répondre
G
Bon, je vais dormir…
Répondre
G
C'est bien connu : pour l'opinion publique, les vieux, les malades et les unijambistes devraient s'interdire de faire l'amour… Pour peu que vous soyez vieux, malade ET unijambiste, et qu'en outre<br /> vous viviez dans une maison de retraite, alors là, c'est le scandale ab-so-lu !!!
Répondre
G
Encore un métier qui se perd, grâce aux appareils numériques. Tant mieux, vu le prix où ils te font payer leurs pauvres clichés à moitié flous ! A la naissance de mon petit-fils, on a dû faire<br /> autour de 200 photos. Tu imagines ce que ça nous aurait coûté avec un photographe ?
Répondre
F
Aaaah mais j'avais oublié la visite la plus incongrue à la mat' (en journée mais toujours le chic pour arriver au mauvais moment) : la photographe de maternité...<br /> "Bonjour, je viens pour les photos" "Nan, mais là elle dort" "Oh mais non, regardez, elle a ouvert un œil". J'ai fait un regard genre "Si vous la réveillez, je vous fais manger votre appareil,<br /> flash et objectif inclus". Elle a battu en retraite "Je reviendrai à un meilleur moment". C'est ça...<br /> <br /> Pour l'aîné, je l'avais laissée prendre ses photos, pour prendre des idées. Une fois qu'elle était partie, j'avais sorti mon appareil et fait mes photos. Quelques semaines après, j'ai eu la<br /> commerciale au téléphone "Bonjour, je voudrais prendre un rendez-vous pour venir vous embêter chez vous et essayer de vous vendre très cher plein de trucs inutiles avec des photos de votre bébé.<br /> Mardi prochain, c'est possible ?" "Non... ni mardi, ni jamais. Pas la peine de venir, je n'achèterai rien." S'en est suivi un argumentaire "une photo offerte... souvenirs magiques... cadeaux pour<br /> la famille..." sous-entendus "mauvaise mère".<br /> <br /> Un autre style d'emmerdeurs, mais avec le 2ème effet kiss cool en plus...
Répondre