Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 07:58

 

                                                                    VISION CÉLESTE

 

         A dater de ce jour, une image m’obséda. Celle de deux compagnons marchant main dans la main vers un horizon sans limite. L’un ailé, bien sûr, et moi, reconnaissable à ma tignasse bouclée.  Par la suite, dans chaque  homme que j’ai aimé, j’ai perçu l’ange tapi. Sauf que cette fois, je n’étais pas la seule…

 

         Allez, je me permets une petite digression ; une distorsion du temps. Ce fut mon amie Elsa qui, peu après notre retour au village, me mit la puce à l’oreille.

         — Gaffe, Michel, on voit tes ailes ! lança-t-elle en riant à Castor  (dont le nom officiel est celui d’un archange ; bonjour la coïncidence ! )       

         Je me retournai et j’eus un choc. Le soleil qui auréolait ses cheveux d’argent et nimbait de lumière sa mince silhouette lui conférait un indéniable aspect céleste. Me revinrent en vrac mes émotions de fillette, et je me sentis rougir. C’est à cet instant, je crois, que, moi, l’athée virulente, je pardonnai à ma mère l’embrigadement extrême dont j’avais fait l’objet. Juste pour cette vision, ce coup au cœur ébloui…

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/11/29//13112903180916601911776304.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Gudule - dans Mezzé
commenter cet article

commentaires

Gudule 22/12/2013 12:14

Oui mais sur le wizz, il n'avait pas ses ailes ! Ses biceps, OK, mais pas son côté angélique ! Ce côté-là, j'me le réserve.

GH 21/12/2013 23:59

ça, alors ! sur le wizzz, je me souviens avoir flashé sur cette photo de Castor ! En tout bien tout honneur, j'avais écrit un comm dans lequel, en gros, je disais que si j'étais pas si vieille, je
tenterais bien ma chance !!!

gudule 30/11/2013 08:01

Tu veux dire que la réunion s'est tenue dans ta tête ? Du coup, tu aurais pu nous y inviter : c'est chez toi, quand même ! A moins que tu nous juges trop hurluberlus pour une assemblée
professionnelle ?

Flore 29/11/2013 23:02

Ben, la réunion j'avais pas trop le choix (mais au moins c'était une réunion utile et productive). Mais du coup, privée de toutes vos élucubrations toute la journée. Je risquais de me faire pincer
si j'éclatais de rire en plein milieu de la réunion.
Et puis pour info, je suis pas nombreuse : on est tout seul ensemble dans ma tête, d'abord... Par contre, on se tient chaud l'hiver :)

Castor Duass-Marey 29/11/2013 22:18

@ Flore : t'as qu'à pas nous laisser tout seuls. Ou à faire réunion avec nous... Après tout, nous sommes d'excellente compagnie ! Et tiens, à ce propos, J'aime beaucoup ton évangile selon saint
Castor. Et merci pour Groumf;
j'en aurai appris, des choses, durant ce bel été !

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Gudule
  • Le blog de Gudule
  • : Gudule, écrivaine pour la jeunesse, surtout, et pour les adultes aussi un peu.
  • Contact

Ma bio et ma bibliographie...

Recherche

Archives

Catégories