Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 06:58

                                                LA MALADE ATTITUDE 

 

                  J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour ma santé.

 

                                                                                         Voltaire

 

         Comme toujours dans ce genre de situation, des âmes bienveillantes me dispensèrent moult conseils, allant des tisanes reconstituantes à l’aide psychologique, en passant par le magnétisme, l’acupuncture, le jeûne, la réflexologie, les régimes bio-alimentaires, les médecines alternatives, de préférence issues d’Extrême-Orient, et mille autres thaumaturgies de la même veine.

         — Tu verras, m’affirmait-on, ça aidera ton foie, tes reins, tes intestins, ton sang, à combattre les effets néfastes de la chimio.

Certes, toute cette sollicitude me touchait infiniment, mais la « malade attitude », très peu pour moi. Comme rempart contre l’adversité, l‘amour de Castor me suffisait. L’incroyable allégresse qui m’habitait s’accompagnait d’une certitude de guérison  qui ne laissait pas place au doute.  Rien de vasouillard, rien de forcé ni d’artificiel, dans cette intime conviction ; en fait, je n’y pensais même pas.  Je ronronnais. J’étais heureuse. La vie me souriait. Et mon corps chantait suffisamment fort pour faire taire les malaises qui, en toute logique, eussent  dû l’affecter mais ne l’affectaient point.

 

J’avais, comment dire ? le sentiment, jubilatoire de défier la mort, voyez ?  De lui faire un pied de nez — enfin, un pied de cœur. Sentiment partagé par Castor, mais, en ce qui le concernait, plus déterminé, plus combattif, je pense. Moins ludique, en tout cas. Il ne luttait pas à mes côtés, il prenait les devants. Il affrontait le cancer à mains nues. Me caparaçonnait de caresses. Dans la moiteur de l’étreinte, nos « je t’aime » triomphants faisaient figure de cris de guerre.

 

« Derniers feux », ironiserez-vous, goguenards que vous êtes. Mais croyez-en mon expérience : certains couchers de soleil, même de simple routine, sont parfois plus grandioses que des aurores boréales…

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/11//13121111252216601911811178.jpg

 

                                  

Partager cet article

Repost 0
Published by Gudule - dans Mezzé
commenter cet article

commentaires

GH 23/12/2013 02:17

La thérapie d'amour, surtout ne la faites pas breveter qu'elle profite au plus grand nombre !

Flore 13/12/2013 11:40

Je regarderai ça chez moi (pas accès à Youtube au boulot)

Gudule 13/12/2013 11:25

Euh, le lien du com au-dessus est pourri. En voici un autre nettement plus intéressant (extrait d'un des derniers spectacles d'Olivier (donc, Alfred n'est pas
loin)http://www.youtube.com/watch?v=xKfjNLF9PF0

Gudule 13/12/2013 11:15

Et c'est aussi le père d'Alfred, le meilleur ami de mon fils :http://gudule.over-blog.com/article-le-bel-ete-43-121574180.html

Flore 13/12/2013 11:02

Même si c'est pas fait par les moines, ça peut être bon...
La santé par les plantes, tout ça :
https://www.youtube.com/watch?v=dtpI555xGqI
C'est un des acteurs de Kaamelot

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Gudule
  • Le blog de Gudule
  • : Gudule, écrivaine pour la jeunesse, surtout, et pour les adultes aussi un peu.
  • Contact

Ma bio et ma bibliographie...

Recherche

Archives

Catégories