Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 10:28

Ce soir, en direct entre 20 et 21 heures sur RCN 90.7 et en streaming sur http://www.rcn-radio.org/wp-content/uploads/wp-BD-jplayer/2014_02_19_inter_cours.mp3, la vingt-quatrième édition d'Intercours sur RCN sera cravachée par Madeleine Bertolotti, avec la grande équipe d'Intercours : Flamme Justine, Arnaud Rivet, Guillaume Masson, Quentin Burg, Didier Rousset, Matthieu Grandpierre et Daniel Conrad. Deux sujets : "Nancy : la Maison de la Finance et les banques recrutent 200 étudiants" avec comme invité Nicolas Lambert, directeur de la Maison de la Finance, et la présence d'un directeur d'agence bancaire. Puis "L'affaire Copé/Livre Tous à poil", avec la grandissime Gudule, quarante ans de carrière littéraire et plus de 400 livres pour enfants. Mais aussi le JiTétudiant, l'Agenda, Les Yeux dans les Yeux, le Coup de cœur, le Coup de gueule... Bref, encore une grande émission en perspective !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gudule - dans actualité
commenter cet article

commentaires

Gudule 25/02/2014 14:30

T'as été censurée par les intégristes ?

Pata 25/02/2014 12:51

Mouais, il manque plein de mots à mon commentaire, sauras-tu les retrouver ? ;)

Pata 25/02/2014 12:49

Bon ben sincèrement, je n'ai écouté qu'à partir de 43ème minute (jolie voix Gudule ! Très claire, et pleine de bon sens ! Dommage qu'elle aie été interrompue si souvent par le chroniqueur !) et ça
m'a suffit pour situer le débat.

L'affaire Coppé et sa charge contre le bouquin "tous à poils"...
Donc on en revient à parler de la censure (oui, on pourrait parler des crétins qui interprètent leurs lectures en fonction de leurs préjugés mais ce serait sujet trop stérile !!).

Ben je suis d'accord avec toi, c'est s'exposant aux virus qu'on développe des anticorps, donc aseptiser les outils pour l'âme de nos enfants, c'est les affaiblir face au monde qui les attends.

C’est donc aux parents d'apprendre à leurs petits les vertus de la connaissance, et de la curiosité.

Parce qu'on a de nouveaux systèmes comme Internet, pour communiquer et échanger, apprendre et comprendre ce monde si changé que l'on habite.

Et quelqu'un de grand peut émerger de cet Etat, pour peu qu'il assez fort pour échapper au morne du quotidien que l'on nous vend !

Castor tillon 20/02/2014 20:49

*flagorne* La GRANDISSIME Gudule intervient à partir de la 43è minute. *flagorne*
Mais c'est mieux d'écouter toute l'émission, hein.

Gudule 20/02/2014 16:26

1 m 57 ; la flagornerie doit rester vraisemblable !

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Gudule
  • Le blog de Gudule
  • : Gudule, écrivaine pour la jeunesse, surtout, et pour les adultes aussi un peu.
  • Contact

Ma bio et ma bibliographie...

Recherche

Archives

Catégories