Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 15:11

Voilà maintenant près d'un an et demi que nous nous retrouvons chaque matin, pour une petite histoire ou un billet d'humeur. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce rendez-vous quotidien est très important. Or, après 250 "Grands moments de solitude", une bonne centaine d'épisodes de "Zoé Borborygme", 25 "Contes à vomir debout", plus quelques broutilles par-ci par-là, je ne sais plus quoi vous raconter.

Une de mes très bonnes amies m'a fait une suggestion : découper en feuilleton l'un de mes livres, et vous le distiller par petits bouts, jour après jour... J'ai longuement hésité, puis je me suis rappelé mon propre émerveillement à la lecture des romans, tronçonnés ainsi en courtes  séquences, que je dévorais, enfant, dans les journaux de mes parents. Et je me suis dit : pourquoi pas ? Bien sûr, seuls ceux qui lisent mon blog chaque matin y trouveront leur compte. Les autres seront largués dès le deuxième épisode. Eh bien, tant pis pour eux. Cette lecture ne concernera que les assidus, les fidèles, les accros, bref, les vrais habitués ; vous, mes lecteurs chéris.

Le roman que je vous propose s'intitule "Folle d'amour" - et, contrairement à ce que son titre pourrait laisser supposer, ce n'est pas du Barbara Cartland. Il est déjà paru à deux reprises sous des titres différents, et certains d'entre vous l'ont peut-être déjà lu. Je m'en excuse par avance auprès d'eux. En revanche, ceux qui vont le découvrir à cette occasion y retrouveront des choses qui leur sont familières. Certains moments de solitude, entre autres (ou certains contes à vomir debout) ont, comme point de départ, des passages de ce livre  — qui, dans sa version initiale, leur est antérieur.

"Folle d'amour" commencera vendredi matin, et je vous préviens, vous en avez pour six mois minimum. Si, toutefois, mon histoire vous cassait les pieds en cours de route, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Je vous embrasse tous, et... à vendredi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gudule - dans Mezzé
commenter cet article

commentaires

gudule 18/05/2013 09:00

Ce rendez-vous quotidien et important pour moi aussi; merci à toi d'y être aussi fidèle !

Leyciaan 18/05/2013 08:47

J'ai découvert votre blog il y a quelques mois, je suis rapidement devenue addict. Depuis plus de trois mois je lis "Folle d'amour" en ayant posté un seul commentaire. Je voulais simplement vous
dire que j'adore ce rendez-vous quotidien. C'est la première chose que je regarde quand je m'installe sur mon pc avec mon café. J'ai presque peur que ça se termine. Merci Gudule pour tous ces
moments de lecture très agréables.

gudule 08/02/2013 07:29

Voilààà ! Le premier chapitre est en ligne. Il sera suivi de 130 autres, très courts, comme celui-là. Accrochez-vous... et surtout, donnez-moi vos avis, hein !

cali rezo 07/02/2013 11:50

très bonne idée, merci du cadeau (:

Nadège 07/02/2013 11:17

*Bave*

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Gudule
  • Le blog de Gudule
  • : Gudule, écrivaine pour la jeunesse, surtout, et pour les adultes aussi un peu.
  • Contact

Ma bio et ma bibliographie...

Recherche

Archives

Catégories