Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2013 4 07 /02 /février /2013 04:54

On vous dit toujours :

« Ne faites pas de grimaces ! »

C’EST RIDICULE.  

(Ce n’est pas de faire des grimaces qui est ridicule, non : c’est de vous l’interdire.) Car la grimace est ce qui différencie l’être humain du ver de terre. Vous avez déjà vu un ver de terre faire des grimaces, vous ?

De nombreux cultivateurs confondent les enfants avec les vers de terre, à cause de leur façon assez semblable de se tortiller. Or, les vers de terre ont sur les enfants un gros avantage : ils creusent des galeries qui aèrent la terre et favorisent l’agriculture. Les enfants, eux, piétinent les champs. Résultat : les champs pleins d’enfants donnent des RÉCOLTES MINABLES, tandis que les champs pleins de vers de terre sont MAGNIFIQUES.

 

Alors, un conseil : afin d’éviter ce problème aux cultivateurs (qui sont nos amis), FAITES-LEUR DES GRIMACES ! Beaucoup de grimaces ! LES PIRE GRIMACES QUE VOUS CONNAISSEZ. Et s’ilsvous retournent une claque, CE N’EST PAS GRAVE. Votre sacrifice ne sera pas inutile, car grâce à vous pousseront de beaux légumes qui les rendront HEUREUX et RICHES. Ils les vendront très chers à vos parents, et vous serez également gagnants, puisque ces légumes se retrouveront dans VOTRE ASSIETTE.

Quoi ? Que ditez-vous ? Vous DÉTESTEZ LES LÉGUMES ?

Vous n’aurez qu’à les donner à vos microbes-des-mains-sales. Comme ça, en plus de faire le bonheur des cultivateurs, vous ferez également celui d’ADORABLES microbes en voie disparition !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gudule - dans Mezzé
commenter cet article

commentaires

Pata 14/03/2013 19:01

Ah ben oui, bien sûr ! Avec des grimaces, on peut faire de la soupe, et avec les légumes aussi ! Tout se recoupe, c'est QFD !

gudule 08/02/2013 09:50

@ Miraucourt : Dans mon souvenir, oui. Mais je crois que ce genre d'humour est trop "mauvais genre" pour ses lecteurs.

@ Castor : Bah, quand les vers de viande ont fait leur boulot, je sais pas si la bidoche est vraiment bonne...

Castor tillon 07/02/2013 15:25

C'est vrai que les enfants ne servent pas à grand-chose, à part à prendre des claques.
Si je ne risquais pas de prendre un coup de fusil, j'irais faire des grimaces aux chasseurs, tiens. Pour avoir de la bonne vianviande bien aérée.

miraucourt 07/02/2013 13:31

As tu pensé à proposer ton manuel à vincent safrat? Ca devrait le faire marrer, non?

gudule 07/02/2013 08:42

Et voilà Tu Quoque qui rapplique dare-dare... Sommes-nous donc possédés par nos écrits, cher frère ? Nos démons intérieurs sont-ils autre chose que la somme de nos œuvres ?

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Gudule
  • Le blog de Gudule
  • : Gudule, écrivaine pour la jeunesse, surtout, et pour les adultes aussi un peu.
  • Contact

Ma bio et ma bibliographie...

Recherche

Archives

Catégories