Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 03:01

 

 

                          LA LETTRE D’AMIR      

 

La première lettre d'Amir arrive trois semaines plus tard.

­— Ce n'est pas trop tôt ! s'écrie Rose qui, de son côté, en a déjà écrit plusieurs sans savoir où les adresser. 

         Elle déchire fébrilement l'enveloppe. Celle-ci, outre quelques mots rédigés à la hâte : « Tout va bien, la Belgique nous fait un triomphe, je pense à toi et aux enfants, je t'aime », contient un article de journal titré : Gabriel Askar, une voix qui nous vient du Levant. Le journaliste compare le chanteur libanais à Richard Anthony, mentionnant, à l'appui, l'une des chansons de Rose (la moins bonne, râle-t-elle), intitulée (c'est de circonstance) : Reviens-moi. Et de conclure sur cette question existentielle : « Sera-ce le tube de demain ? »

— C'est bien joli, tout ça, grogne Rose, frustrée. Mais j'aurais préféré qu'il m'envoie un courrier un peu plus… personnel.

Elle s'empresse néanmoins de le féliciter dans une longue missive qu'elle expédie, avec les précédentes, à l'Hôtel des Princes-évêques de Liège, d'où le groupe rayonne en province, jusqu'aux frontières allemano- luxembourgeoise.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gudule - dans Mezzé
commenter cet article

commentaires

Pata 17/03/2014 16:07

Finalement, les courriers personnels, c'est surtout nous les filles qui les écrivons, faut reconnaitre que les garçons ont l'écrit plus terre à terre que nous !

(Mais je généralise encore !)

Gudule 16/03/2014 20:11

@ Annie : faut quand même se dire que dans les années 60, le gros Richard incarnait les rêves de gloire du Moyen-Orient (tout comme Omar ouvrait au cinéma égyptien les portes d'Hollywood)

Gudule 16/03/2014 20:06

Ryko, ton ironie à propos de l'intensité dramatique de Richard Anthony sent le vécu pur jus. Aurais-tu toi aussi entendu siffler le train ?

Gudule 16/03/2014 19:53

Eh, l'ivresse ds prémices de la gloire, ça enivre. Ceux qui disent le contraire n'ont rien compris au sketch !

Annie GH 16/03/2014 17:51

Amir semble s'être laissé capter par cette ambiance qu'il découvre… "Dis, quand reviendras-tu…" pourrait chanter Rose en plagiant Barbara…

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Gudule
  • Le blog de Gudule
  • : Gudule, écrivaine pour la jeunesse, surtout, et pour les adultes aussi un peu.
  • Contact

Ma bio et ma bibliographie...

Recherche

Archives

Catégories