Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 01:33

 Episode 93

          Résumé des chapitres précédents : Zoé a saboté le camion des militaires en mettant une patate dans le tuyau d’échappement (preuve qu’elle maîtrise AUSSI la mécanique ; décidément, cette femme sait tout faire avec ses petites mains !)

 

         Ayant regagné leur observatoire, notre trio put assister à la déconfiture des émissaires de l’émir, à leur colère spectaculaire, mélange de glapissements, de gesticulations et de coups feu tous azimuts, ainsi qu’à leur impuissance face à une panne inexplicable (vu qu’ils avaient tous le nez dans le capot, alors que le problème se situait à l’autre bout).

         Pendant ce temps, le déchargement du cargo se poursuivait. Le contenu de sa soute, transporté par grue, fut entreposé dans d’immenses hangars. 

         Il fallut presque une heure avant que la dépanneuse, appelée en urgence, ne se pointe, et trente secondes à peine pour que le garagiste découvre le pot aux roses. On imagine sans mal la fureur des militaires ! Dans leur rage, ils s’apprétaient à fusiller tout le monde quand un jeune docker demanda la parole. Et Zoé le vit nettement mimer l’introduction de la pomme de terre, puis indiquer du doigt la direction de l’hôtel.

         — Merde, quelqu’un nous a vus ! s’étrangla-t-elle. Faut qu’on se casse fissa !

         Ils sortirent de justesse, avant l’arrivée en fanfare des militaires. Et tandis que ces derniers envahissaient l’établissement, ils se glissèrent... dans le camion.

         Quelle bizarre idée, de se jeter dans la gueule du loup, me direz-vous. Certes, mais c’était aussi le plus sûr moyen de rejoindre, au plus vite, le palais d’Ibn-el-Zarzour. Et surtout de ne pas perdre le chargement de vue !

         Des bâches traînaient à l’arrière du camion ; nos intrépides héros se planquèrent dessous et attendirent.

         Vous aussi, vous allez attendre. Le prochain épisode, eh oui ! Après-demain... C’est long, deux jours de suspens, gnierk, gnierk, gnierk !

                                                                                    ( A suivre)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gudule - dans Mezzé
commenter cet article

commentaires

gudule 12/11/2012 05:06

Sous-entendrais-tu que Zoé est une bombe ? Cette opinion n'engage que toi, cher ami.

Castor tillon 12/11/2012 04:58

Tiens, Zoé n'a rien fait sauter. Ses plans sont de plus en plus élaborés.

gudule 09/11/2012 08:48

Bah, Bob Morane, Tintin, Blake et Mortimer... On a été nourris de ça, hein ! Ça remonte donc tout naturellement des tréfonds de nos enfances.

Benoît Barvin 09/11/2012 08:16

...Moins que deux semaines, voire trois, ou même quatre, quand j'attendais, en Afrique, mes Spirou et Tintin hebdomadaires... Zoé nous reviendra sans problème, ce qui n'était pas vraiment le cas de
mes journaux de bd favoris... Donc on attend avec une adorable impatience la suite. Ceci dit, cet épisode est un superbe hommage à Bob Morane... même si tu ne l'as jamais lu (?). Les codes du
populaire sont toujours impeccablement respectés...

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de Gudule
  • Le blog de Gudule
  • : Gudule, écrivaine pour la jeunesse, surtout, et pour les adultes aussi un peu.
  • Contact

Ma bio et ma bibliographie...

Recherche

Archives

Catégories