Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 06:52

Chapitre 39

 Résumé des chapitres précédents : Le périple parisien s’est terminé par une engueulade avec Boris, et une remise en question assez perturbante pour Charlie et Nora. Heureusement, les voilà de retour dans leurs pénates.

 

         Nora reprend possession des lieux, le poney, le chat, les tomates, maîtresse incontestée de ce royaume miniature, sans mystère et sans drame. Le temps de repriser les accrocs de sa petite âme, et hop ! c'est reparti.

         Un matin, cependant :

         — Tu viens avec moi à Auxerre ? demande Charlie.

         Couchée dans l'herbe, en T-shirt grossièrement échancré et jean coupé sous l'aine, Nora s'empiffre de cerises. Dont elle crache les noyaux à la face du ciel, sa grande bouche dégoulinant de jus écarlate.

­         — Tu en veux ? propose-t-elle en tendant le panier.

         Il fait non de la tête, répète sa question.

         — D'accord.

         Elle saute sur ses pieds, époussète des deux mains le fond du short improvisé, secoue sa tignasse en désordre. Enfile ses tennis qui traînent un peu plus loin.

         — T'as l'air d'une négrillonne ! admire Charlie. Jamais vu un bronzage pareil, moi !

         — C'est l'huile d'olive.

         — Quelle huile d'olive ?

         — Celle dont je me tartine au lieu de crème solaire. Une recette de ma frangine. En Orient, les moukères font toutes ça.

         Il rit :

         — Ce que c'est d'avoir une sœur shootée au Club Med ! 

         Puis la renifle, méfiant.

         — C'est ma foi vrai que tu sens la friture.

         — Pas la friture, la salade fraîche, nuance. Et je t'emmerde.

         Il lui lape le gras du bras, elle proteste :

         — Veux-tu !

         En riant, ils se poursuivent jusqu'à la Titine. Embarquent, chacun par sa portière. Démarrent.

                                                                                                                                     (A suivre)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Hé, hé, oui, l'huile d'olive a bien des vertus ! Moi c'est dans mes cheveux que je m'applique à l’appliquer, pour éviter la sécheresse ! Normal que Nora se soit pansée avec, pour graisser ses<br /> pensées trop dures ^^
Répondre
G
tsss tssss tsss... On parle séduction, il nous répond recettes de cuisine. Franchement !
Répondre
C
Cool, l'huile d'olive. Je suggère quelques poivrons débités en fines lamelles et saupoudrés de basilic, une échalote, et...<br /> Mais qu'est-ce que je raconte, moi ?
Répondre
G
La gourmandise de ces messieurs m'étonnera toujours. Remarquez, les mecs, c'est tout à votre honneur, hein !
Répondre
B
Et moi, j'aurais d'abord fait une belle friture... Dommage de ne pas profiter d'une si bonne Mademoiselle huile d'olive...
Répondre