Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 04:50

Vol de nuit

  Mai 68. Liban. Pour fêter les cinq mois d’Olivier, Alex et moi décidons de nous offrir un lit. Jusque là, nous avons toujours dormi sur un matelas posé à même le sol, et bon, ça commence à bien faire. Entre les pleurs du bébé et la mauvaise literie, nous passons des nuits épouvantables. Un peu de confort sera le bienvenu.

         Sitôt dit, sitôt fait : Alex file au souk et en rapporte un sommier métallique qui prend aussitôt place dans notre chambre.

         On s’endort, ravis, dans notre nouvelle acquisition, et vers minuit, les vagissements d’Olivier me réveillent. Dans un demi-sommeil, je fais comme d’habitude : je me mets debout sur le matelas (qui, de mon côté, est collé au mur) et avance jusqu’au bout. J’ai complètement oublié qu’il était, à présent, surélevé de quelque cinquante centimètres, si bien que, croyant mettre pied à terre, je me retrouve dans le vide. Je vous laisse imaginer la surprise, le vol plané, le boucan infernal, le bond en l’air d’Alex, les braillements des gamins effrayés... et, cerise sur le gâteau, une cheville bandée pendant quinze jours.

         Voilà ce que c’est de s’embourgeoiser !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Surtout, comme aujourd'hui, à double dose !
Répondre
G
Tes commentaires me ravissent toujours, Castor !
Répondre
C
Et pis le titre, hu hu ! Anne, tu es mon héroïne.<br /> D'ailleurs, je suis défoncé (de rire).
Répondre
C
Rien de tel que les écrivain(e)s pour les histoires à chute.<br /> Je constate avec consternation que ça n'empêche pas leurs chevilles d'enfler.
Répondre
G
Tu parles, je dormais complètement ! La preuve !
Répondre