Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 06:57

L’enfer est pavé de fromage pourri

  Nous étions vraiment dans la dèche, cette année-là. Frédéric, 11 ans, et Olivier, 9 ans, mis au courant de la situation, décidèrent, d’un commun accord, d’apporter leur contribution à l’effort collectif. Ils prirent donc l’habitude — adorable, ma foi — de rafler tout ce qui traînait sur la table de la cantine, pour  ramener « des provisions » à la maison. Des petits pains, en particulier, que nous consommions au repas du soir.

         Un jour d’été, en ouvrant le panier à linge, je suis prise à la gorge par une odeur atroce. Surprise, j’en cherche la cause… et découvre, dans la poche du jean d’Olivier, une part de camembert oubliée depuis plusieurs jours.

         Sûr, il avait voulu améliorer notre ordinaire. C’est fou comme, parfois, les bonnes intentions puent !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
@Gudule : Bien vu !
Répondre
G
@ Castor : la fascination de l'étrange,de l'incongru, de l'immonde... Ah ça, tu verrais les vide-greniers du Tarn !
Répondre
G
Dois-je en déduire que tu détestes le camembert ?
Répondre
O
Donc, l'enfer est pavé de camembert pourri. C.Q.F.D.<br /> Hé bien je m'en doutais !
Répondre
C
Je comprends ton amour pour les vide-greniers, avec tout ce que tu as trouvé dans les poches de tes enfants.
Répondre