Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 22:25

                                                                     Foufoune

 

         Les petits noms tendres, il n’y a rien de plus ridicule — ou de plus adorable, selon l’angle où l’on se place. J’avais pris l’habitude, allez savoir pourquoi, de surnommer ma fille « Foufoune ». Elle avait alors une vingtaine d’année et travaillait comme maquettiste dans un journal d’humour (ce qui, malheureusement — mais honnêteté oblige !) amoindrit la portée du gag.

         Un jour où elle est censée être seule au bureau, je l’appelle ; une voix féminine me répond. Et moi, sans réfléchir :

         — C’est toi, ma Foufoune ?

         La dame s’étrangle au bout du fil et raccroche avec un «  Non mais dites donc, vous ! » qui me ravale direct au rang de satyre téléphonique (comme Michel Blanc dans Le père Noël est une ordure, oui, c’est tout à fait ça.)

         J’étais tombée sur la comptable, une quinquagénaire peu avenante qui faisait des heures sup’. 

          

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
OH ! C'était même pas une blague ; juste un mot d'amour maternel !
Répondre
P
Mouais, faut croire que des blagues téléphonique, elle était rasée, la fausse foufoune !
Répondre
G
Bah, la comptabilité, ça n favorise pas la rigolade, hein !
Répondre
M
Pour travailler dans un journal d'humour, d'aucune en manquait !
Répondre
G
Que de pouffes ! Que de pouffes !
Répondre