Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 07:17

Spiritisme

         Sur le répertoire de mon portable, le nom de mon fils se trouve juste en-dessous de celui de mon ex-patron. Il fallait bien qu’un jour je me trompe de ligne.

         — Allo, mon chéri ?

         Voix stupéfaite :

         — Mais... qui êtes-vous ?

         — Ta mère, voyons ! Tu ne me reconnais pas ?

         Grand silence, puis mon correspondant raccroche.

         Réalisant ma méprise, je m’empresse d’en faire part à une amie qui le connaît bien. Mais au lieu de rigoler comme prévu, elle s’effare :

         — Oh, la gaffe !

         — Pourquoi ?

         — Sa mère est morte la semaine dernière...


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Hélas, là, je viens de poster la 214ème Solitude, et je crains bien que ce ne soit l'avant-dernière. Les fouilles, qui consistaient à passer ma vie au tamis pour en extraire ces anecdotes, tirent à<br /> leur fin. Le filon est épuisé, en quelque sorte... Par quoi les remplacer ? je l'ignore. Il y a bien ce feuilleton farfelu (Zoé Borborygme) mais c'est un pis aller. Va-t-il falloir me résoudre à<br /> abandonner mon rendez-vous quotidien avec les lecteurs de mon blog ? Ce serait la mort dans l'âme...
Répondre
A
En plus, je diffuse, et je fais des adeptes. Comment résister à l'addiction du "blablatage" quand c'est si joliment blablaté ? ! ;)
Répondre
G
Wahou, Audrey, quel adorable commentaire ! Moi aussi, c'est mon jour de chance ! Un petit message comme ça, de bon matin, c'est un coup à passer une bonne journée !
Répondre
A
Héhé ! Je suis ravie :) De bon matin, je découvre ton blog et donc... plus de 200 grands moments de solitude à déguster ! J'en ai de la chance, aujourd'hui : je devrais faire un loto, tiens ! Le<br /> truc c'est que comme d'hab', c'est tellement bien écrit qu'il est impossible de décrocher. Et là, faudrait quand même que je file à la douche... histoire aussi d'en garder un peu pour demain ;)
Répondre
G
Pour l'instant, j'en ai encore quatre en rab. Après... je sais pas. Faudra que je torde ma mémoire comme une vieille serpillière pour tenter d'en extraire encore quelques souvenirs, mais elle<br /> commence à être foutrement sèche. En même temps, ça me ferait mal d'arrêter cette rubrique qui permis de connaître (ou de retrouver quotidiennement) de si précieux amis !
Répondre